Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
17 février 2007

Chronique : High Tone, Zenzile

* Article paru dans le bulletin de la zone (fév. 2007) *

Avant de replonger tête la première dans nos beaux bacs rouges pleins de beaux disques, livres, fanzines,... une ou deux petites choses à préciser. 

         Notre distro ne prend en général qu'un nombre réduit de copies de chaque " article " ce qui peut expliquer qu'entre le moment où vous lisez une chronique d'un disque, zine,... qui vous plaît et celui où vous décidez de l'acheter dans notre distro, il soit déjà malheureusement épuisé. 

         Qu'à cela ne tienne, il nous est souvent possible de repasser commande au déposant pour en obtenir d'autres exemplaires. Il ne tient donc qu'à vous de nous le demander et avec un peu de patience et de chance (certaines fois cela est impossible) vous obtiendrez l'objet de vos rêves. Et si vous êtes plusieurs à vouloir dégoter le même article, c'est encore mieux car ça permet souvent d'obtenir des prix plus avantageux. Quant aux plus pressés, ils peuvent directement aller surfer sur le site du groupe. 

         Ceci étant dit, flash-back sur le chaleureux concert de High Tone où vous étiez nombreu(x)ses à onduler sur les rythmes électro-dub des lyonnais qui ont cartonné devant une salle comble. On ne pouvait laisser passer l'occasion de choper quelques pièces au passage. D'abord " Bass temperature " qui reprend trois anciens maxis du groupe sortis entre 98 et 2001 
(High Tone " Bass temperature "/Jarring FX). 

         Ensuite " Acid Dub Nucléik " en 2002 où le dub commence à se teinter de jungle ou d'autres expérimentations et nous file des fourmis dans les jambes (High Tone " ADN "/Jarring FX). Et on ne s'arrête pas là avec le " Re-processed #1 " où les compos de High Tone sont déconstruites, démantibulées, reconstruites et remixées par toute une clique avertie où l'on trouve des gens comme HybridSoundSystem, Le Peuple De L'Herbe, Interlope, ... Electro, hip hop, indus, jungle, drum & bass ; à chacun sa manière tant qu'on fait preuve d'inventivité mais attention, on boucle la ceinture à partir de la seconde moitié de l'album où l'on ne descend plus en dessous de 160 bpm. Vivement déconseillé aux puristes de la " lenteur dub ", tous les autres peuvent sauter dessus mais pas à pieds joints ! 
(High Tone " Reprocessed #1 "/Jarring FX). 

         On essaiera d'amadouer les dits puristes avec peut-être la plus belle des plaques laissées par les lyonnais, un split cd réalisé en compagnie des angevins de Zenzile. La chaleur et le côté plus roots de ces derniers font bon ménage avec le traitement électro, les samples et les effets de studio injectés par High Tone. Une belle réussite qui n'a rien à envier aux grandes pointures dub 
(Zentone " Zenzile meets High Tone "/Jarring FX/www.hightone.org). 

         Et sur ce, on se dit au revoir et à bientôt au rez-de-chaussée pour écouter et reparler de tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité