Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
16 octobre 2005

Distro News

* Article paru dans le bulletin de la zone (oct. 2005) *

Pendant vos vacances bien méritées, on est partis en ribote et en quête de bonheurs, et on est revenus avec du son grâce à radio-landau, du thé mais faut se dépêcher vite-vite, de la miousique pour vos supports, des lectures dignes de vosôtre, des zamis nouveaux, et tout ça. 

         Nous sommes bien revenus, merci, du Festival des Pierres Levées levée 2005 (les preuves qu'on y était sont là :www.pierreslevees.be/galerie). Nous avons rapporté des merveilles musicales (et des guimbardes), pour plein d'infos et/ou de rappels, visitez les sites! : "LA TUQUE BLEUE de le Québec : "5 habitants" (La Bonne Partance, 2005 •www.latuquebleue.com), N'FALY KOUYATÉ & DUNYAKAN de Nouvelle Guinée et Belgique: "N'na Kandjé" (autoprod. 2001 •www.dunyakan.be.tf), NAVRANG de Hongrie : "Pangea" (Trottel 2004 • www.navrang.hu), SISM-X, très bientôt dans nos murs? hô woui! et déjà dans nos bacs, à découvrir de toute façon! " : Dub Strike" (Sounds Around de not pot Thierry, 2004 •www.soundsaround.net), JIM AND FRIENDS de Chez Nous, AKASHA de UK : "Love Philtre Magik" (2003 •www.akasha.co.uk), ZENZILE "Totem" (2002) et des maxi de chez maxi (www.zenzile.com), peut-être un jour ou bien une nuit ou bien MASALADOSA : "Chill Om" (www.masalasound.com). Cette année, partageur de sensation, nous avions emmenés nos nouveaux camas de Vis'art, il nous présente un 2ème numéro réjouissant ; VIS'ART magazine : Liège, culture, arts, alternatif : bimestr. #2 mai-juin 2005 format géant (www.visarts.be), toujours grand en couleurs et en surprises, on nous y montre une vue de Liège, de Rastaraf, la musique de Niente, le théâtre de la Mezza Luna, l'architecture de Pascal Noé, l'illustration de Nikolas List, l'art de Marco Locci, de la bd, de belles initiatives. 

         Gardez l'oeil et les oreilles, c'est pour vot'bien. 

         Hell well, au Carlo le dimanche 4 septembre, RANDY RASHERS en chaleur mais pas encore en disk, "on y travaille", qu'à cela ne tienne et qui veut attendre, on a de jolis : G-STRING : "Bad Motherfuckers" (cd 13 titres Psychobilly us label déc. 2004) et "Punker Loser Drinker" (www.g-string.org), THE INCREDIBLE DEFENESTRORS (f) : "Confessions Of A Psychopat" (cd demo autoprod; 7 titres, www.myspace.com/thedefenestrors) ; batterie, basse, guitare et cris chantés, FIESTA KONSTROY Live 2005 (cd) : Compil à danser avec PPP, G-String, Miss Helium, Les Slugs, etc., THE FINGER TIPS : "Ramshackle!!! (cd), MAXIMUM KOUETTE : "One, two, très fort Live & direct" (2004, vus à esperanzah! 2005! • www.maximumkouette.com), THE ELEKTROCUTION VAGINADENTATA : "A Trip To The depths of the unknown (10' • www.elektrocution.com), FRUSTRATION : (lp de new wave française), PEBBLES : lp méga-compil-garage-punk-rock-ke-ça-remue-toute-façon oukya les Defenestrors! alors! LITTLE PINK MEDECINE , du zine en main, des news du Punk et du Rock et du Roll, dont des Cosmic Psychos, quelques retours de concerts, des chroniques de films, de zines, de la vpc, sont informés les bougres-sses, à découvrir. 

         Du tout superbe JAMPUR FRAIZE : "La peur du mal" ; des histoires courtes et effilées, truffées de rubriques façon Jampur ; ses affiches de son cinéma, ses pubs pour ses revues, ses idoles de son cirque, une foire de personnages sortis de quelques cauchemars de gnard, pour le plaisir, une belle réédition des "Espèces du XIIIème ordre". 

         En bd et encore! : déjà un succès, le super-panier-garni-nouveau-kado DETRUITU #3, plus de 20 collabos nous ont préparé ce cru spécial Vice qu'on ne trouve pas chez Brico (testé?), accompagné d'un pitit supplément, d'une ludique toupie et d'un graphique autocollant. Libre pour "on va dire novembre" ? flexibilité demandée, alors, fais le concours créatif pour assister sans payer que dalle à la prochaine menace de spectacle ! Du côté chaud MYCOSE un spécial "Vacances" juillet 2005, de plus en plus accros que nous sommes certains d'entre nous, bd-réalité en plein, et nostalgie de cette période de légèreté. Autres forcenés de la rock'n'bd, MY WAY #7 dévoile le "Rock'n'politic plein tes inconsciences, via not' P'tit Marc tiens entre-autres! 

         Pas R'n'r le Chiapas, le combat des zapatistes ne cesse pas, et on continue à vous proposer des news, le calendrier annuel, des brochures, mais aussi un livre très complet et éclaircissant comme de l'eau de roche, "TERRE ET LIBERTÉ : raconte-moi la rebellion des Indiens zapatistes..." Ed. Quinoa 2001 essentiellement écrit par Michel Wéry (www.quinoa.org). 

         De dernièrement à la Zone chapeau ska à l'organisation le samedi 10 septembre, et tiguidop pour vous et nous : LES PELLOS : "DiverZavaries" (1er cd 14 titres Assoc. les Pellos • www.lespellos.fr.st), LA SCAÑA DEL DOMINGO : "Un bruit absurde court dans le quartier" (cd autoprod. 12 titres 2003 •http://lascanadeldomingo.free.fr) qui ont comme amis MICROPENIS (1er cd toutautoprod. 8 titres 2005) ; livret super et illustré expliquant en quelques mots et quelques langues (esperanto, français, allemand, anglais, arabe?, espagnol, danois, italien) l'initiative Micropenis, un autocollant et un patch à l'effigie de Louise Michel c'est vous dire, une bien jolie sérigraphie de la pochette, pour curieux. 

         L'alboum de la rentrée de nous, mais c'est le 2ème Ôpuss du printemps de LOADEAD : "Terminal Face" ; 6 titres autoproduits (www.loadead.be), n'ayons pas peur de plonger dans la surconsommation proposée par notre artisanat local, ça ne fait pas très mal et c'est pas loin. 

         PAT aussi fait son 2ème, de tous mauvais coups c'est Klaire qui s'y gratte pour le présenter : 

         "Oh my god, he's back ! Non il n'a quand même pas osé ?! Oh mince si! " Peaux pourries #2 " est arrivé dans nos bacs (et comme le veut l'auteur, il est à prix libre). 

         Zine en noir et blanc...et à vrai dire surtout noir. Deuxième salve donc d'un Pat que certains reconnaîtront alors que d'autres seront sidérés, voire mal à l'aise. Ce zine renferme une énergie brute et brutale. Il est court, incisif et implacable. Pas de demi-mesure, on est pas là pour ménager les sensibilités de chacun ! 

         Une planche par page, un fil conducteur vers la hargne, la détresse, le " vous allez vous en prendre plein la gueule ". Un style graphique rarement dépouillé (sauf quelques dessins), des traits étirés, des ombres, de la nervosité sous la plume, des larmes et du sang... magnifiquement macabre. 

         Pas de panique, il va bien !" 

*klaire* et Frédé

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité