Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
1 octobre 2007

News

* Article paru dans le bulletin de la zone (oct. 2007) *

Qui n'est pas déjà passé par la distro? Que ceux qui lèvent le doigt se rattrapent la saison prochaine!
Au rez-de-chaussée de la zone grouille une équipe motivée à chaque concert (ou presque... personne n'est pas parfait mais à vrai dire jusqu'à présent les fermetures exceptionnelles en une saison varient entre 0 et 2. Pas de quoi fouetter une puce donc.).

Vinyles, zines, t-shirts, cd's, dvd's, bouquins, k7 (voire briquets, cartes postales ou autres tchiniss à l'occasion). Vous m'en mettrez 350 gr.? Ok!

La distro c'est un peu comme le fromage belge: varié, piquant ou doux, dur ou mou. Des groupes qui sont passés dans notre cave, des groupes appartenants à des labels qu'on aime, des groupes locaux, de la BD liégeoise, des disques d'occasion, des vinyles russes, des t-shirts italiens, des compiles en veux-tu-en-voilà...quand j'vous dis qu'il y a le choix!

Donc en attendant que le groupe commence, pour - entre les groupes - respirer un peu d'air moins enfumé et saturé de sueur aigre (quand il y a du monde et que ces messieurs préfèrent valser torse-poil par exemple) ou pour redescendre les pieds sur terre après avoir justement pris son pied en bas: la distro est là.

Ce n'est pas un magasin, aucune obligation d'achat. Tu peux passer juste pour tripoter un disque, l'écouter, papoter, boire une tasse de café ou de thé (accompagnée de gougouilles – gâtés que vous êtes), feuilleter quelques zines, mater l'expo mensuelle ou juste prendre la température.

Un bémol. Quelle déception chaque année après l'inventaire des stocks, de se rendre compte que plusieurs articles ont disparus! Cette année encore une dizaine de cd's, des vinyles, quelques zines et des t-shirts ont terminé leur voyage dans des mains crochues. C'est triste, vraiment. Pour les groupes/assos' qui se décarcassent. Pour la zone aussi car ça troue un peu plus le budget à chaque fois car nous payons les pièces chipées aux distributeurs. Aucune raison pour qu'ils pâtissent de la bêtise de certains.

La distro ce n'est pas la fnac ou tout autre supermarché de la "culture". Nous essayons toujours d'obtenir les articles au prix le plus bas possible sans que le groupe soit lésé et y perde (même si ça arrive, mais dans ce cas c'est leur choix et bravo). Tout ça en concertation avec le distributeur lui-même. Qui est bien souvent le groupe/l'auteur. Que ceux qui volent la distro aient le cul qui gratte atrocement pendant 27 ans!

Pour joindre la distro, c'est à chaque concert (soyez pas timides, la porte est juste fermée pour les courants d'air) ou par mail: distro.zone [at ] gmail.com

On se voit au rez!
* klaire *

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité