Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
27 mai 2008

News

* Article paru dans le bulletin de la zone (mai 2008) *

Salut à vous! Ce mois ci notre chroniqueur distro phil a pris un break (salutations à lui et à sa plume) et je prends donc le relais. Je vous invite à visiter un coin moins musical de la distro. C'est celui où on trouve des merveilles produites par les zabeilles, des t-shirts de groupes surtout mais aussi de l'asbl Ganesh Himal, de jolis écussons et des sacs en toile.

Et puis depuis le Lady fest 
il y a des objets nouveaux pour nos fesses
ladies, c'est à vous que je m'adresse. (hum...)

Il s'agit de serviettes hygiéniques lavables. Y'a plein de modèles différents de par leurs formes et leurs couleurs. Y'en a des noirs et blancs à carreaux, à taches de vaches (et bientôt à têtes de mort? et s'il suffisait de le demander?), puis des colorés aussi avec des geckos pour les nostalgiques des vacances dans le sud. Y'en a pour toutes les bourses (sans jeu de mot-vais goût). Les différences de prix résident principalement dans le choix des matières: chanvre, coton et bambou sont issus de l'agriculture bio mais pas forcément du commerce équitable. A vous de voir mais ce qui est sûr, c'est que peu importe le choix, toutes ces matières sont toutes douces et ça, ça peut changer votre vie (quelques jours par mois en tout cas).

Pourquoi ce dépôt? Au-delà de l'aspect écologique, il faut aussi voir l'aspect économique: un p'tit investissement vite rentabilisé parce que avouez que quand vous achetez des serviettes ou autres tampons, ça pince au coeur à la caisse. Puis pensez aussi à nos hommes téméraires qui se chargent fièrement de la corvée poubelle. Si on peut maintenant leur éviter de se retrouver avec des serviettes sanguinolentes qui collent au bout des doigts lorsqu'ils vident la poubelle des chiottes, rendons leur ce service... Puis, tant qu'on y est, on a fait un p'tit dépôt de disques à démaquiller lavables eux aussi. Pour en savoir plus sur ces nouveautés distro inhabituelles, je vous invite à faire vos curieuses dans les bacs rouges de la salle du rez...

Anne

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité