Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
17 janvier 2003

Distro News/Kronik

* Article paru dans le bulletin de la zone (janv. 2003) *

Court mais bon ! 

               Telle sera la devise de ce billet afin de ne pas vous saoûler davantage en cette période. 

               Et telle pourrait être aussi celle des frenchies de Bananas at The Audience sur leur excellent album éponyme. Incisifs, concis et grinçants, ces 9 titres nous replongent dans le meilleur de la vague noise française ayant déferlé au milieu des 90's, pour le plus grand plaisir de la programmation de votre salle et de vos oreilles. Pas de concessions au son metal/hardcore comme chez beaucoup, ni d'introspections post-rock comme pour d'autres. Juste un très bel instrumental jazzy pour calmer le jeu en final (Bananas At The Audience " s/t "-autoprod.). 

               On ne quitte pas le format court et bruyant avec nos super-voisins de Seasick. JJ et Jer, non contents de faire la bringue avec Experimental Tropic Blues Band dans tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une salle de concerts à Liège, s'adjoignent également les services de Ben (bassiste de Two-Star Hotel) pour former un trio qu'il est permis de qualifier de "généreusement borné". Très direct, très brut, principalement noise, mais également influencé par le blues (on y revient) de préférence crade et déglingué, leur premier album autoproduit laisse augurer du meilleur et n'a rien à envier à certaines pointures qu'ils admirent probablement et que je ne citerai pas cette fois-ci. Rien d'étonnant à l'hystérie “qu'ils déclenchent lors de leurs shows quand on sent l'énergie qu'ils mettent rien qu'en studio”. (Seasick “The Seasick phenomenon” -autoprod.). 

               Et après toute cette agitation, vous vous laisserez bien tenter par quelques douceurs de chez Swing Deluxe/Car Rental Vacation sur leur compilation joliment emballée “Achtung autobahn”. Ce n'est pas du kraut-rock et encore moins de l'electro comme on pourrait le croire mais principalement de la pop avec de ci de là des climats plus tendus et le ton qui se durcit légèrement (emo pop ou emo core ?). On y retrouve les excellents Reiziger ainsi que les fabuleux Robocop Kraus (il faut absolument les faire jouer !), qui côtoient Oliver Twist ou les très hardcore/noise Milemarker. 

               Et ceci marke la fin de cette chronique. 

               Phil 

               ...Ben non disait clairement Claire, moi je continue la rubrique en vous disant : 

               Wow Wow Wow ! voici une bonne nouvelle, un peu comme un cadeau du père Noël en avance : l'équipe distro s'agrandit ! Mais qui a le courage de nous rejoindre ? Ils ne savent pas ce qu'ils font, les pauvres fous... 

               Well come donc à Julien (310kg, 2m14, 12 dents blanches et des lunettes ; vous le connaissez probablement, c'est lui qui organise les concerts P.M.A.) et à Holy (7kg, 3m78, 599 cheveux roux et un chien ; ben lui aussi vous l'connaissez sûr'ment pask'il faisait partie des sonorisateurs d'la-salle-d'en bas-où-vous-allez-voir-les-concerts-et-nous-aussi !) 

               Maint'nant à la distro on est tout plein et ça va chier!! 

               Claire

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité