Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
17 janvier 2001

Distro News

* Article paru dans le bulletin de la zone (janv. 2001) *

Hellô fréquenteurs/esses (ou non d'ailleurs), 

        Nous venons de vivre au "rez" un véritable raz-de-marée-chaussée, sans que cela ait pour autant été un combi de tous les instants. 

        Alternance "d'ères" de repos (et même parfois de quasi repas) et de troisième bande (sonore) à vitesse illimitée, tel fut le lot des ceusses qui vinrent se planter et s'asseoir dans le décor new look de l'info-shop que vous connaissez si vous empruntez régulièrement le "speed way" qu'est le quai de l'Ourthe. 

        Tiens, à propos de lourdes, ces dernières semaines l'auront été côté envers du décor également (le buro, en clair). Pas de miracle donc, dans le sens où chaque soirée a laissé des traces de freinage sur le parvis de notre repère. 

        Les joyeuses visites de PigzWillToast, American Heritage/Thee Plague of Gentlemen (Xav, le batteur du groupe gantois, est aussi aux commandes des labels From Belgium with Love & Delboy Recs) ou encore Dare Dare Devil nous ont offert quelques surprises vinyliques et laseresques de haute tenue. 

        Non contents de pouvoir s'exercer sur scène, et même en dehors, à des dérapages (in)contrôlés, ces messieurs/dames ont oublié ici, outre leurs propres gaz, d'imposantes cargaisons carburantesques aux noms bien alambiqués : Beach Bitches, Philippé,Lunar, Kraf, Les Commandos Percu, Tarantula Hawk, Blutch, Grinch, les Excités, etc. Bref, rien que des as/sses des as/sses, poètes maudit/es et groupuscules (de) malformés. Du coup, double dose d'effet-rv-essence autour du comptoir et des..."muzak all night long" à répétition. 

        Heureusement qu'à côté de ça, il y a quelqu'un comme François, dont le naturel est sans plomb, pour maintenir le radiateur à basse température et en profiter pour faire chauffer son four Marcel à très haute température, histoire de nous concocter un pain de vie, qui a détrôné le cramique du "Chat Gourmand". Cette friandise, on la mange en toast, nature, avec du fromage, des purées (ti!) végétales, du miel ou du chocolat et on peut même trempouiller le bazar dans une tasse de thé ou de café (Barricade se régale itou - le "trop-plein" du Cochonoux s'écoule vers le centre culturel autonome de la rue Pierreuse). 

        Et finalement, comme ça, on peut rouler réellement bourré/e et, ainsi, faire la nique à une campagne médiatique mobilo-sécuritaire calomnieuse de fin des temps!


        Xian

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité