Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
9 mai 2005

News : Fleas ans Lice, Drug Dealers, Bacchus Temple Addicts, Dragibus

* Article paru dans le bulletin de la zone (mai 2005) *

Toute la musique que j'aimeuuu, entre tabasco et sweet-and-sour, de quoi secouer la tête et le popotin.... 

         La distro a continué d'emmagasiner, sans ménager ses efforts et pour plein de plaisirs. S'il ne faut plus les présenter à la vieille garde, petit frère, petite soeur je ne dirais pas le laid mot "classique" mais essaye et tu verras... Ils nous ont visité en mars, les "Vlooien en Luizen" dérouillent nos membres depuis 1993, (émanation de Mushroom Attack), la voix de force majeure d'Esther et une bourrasque musicale typische. 

         Van Groningenland, de mythische en talentueuse band, Fleas and Lice (en vo Vlooien en Luizen), blijft bestaan, ça ravage toujours autant, qué pied de les retrouver dans not'bazaar. Leurs concerts sont aussi l'occasion de profiter d'une méga distro, ils ne nous ont pas seulement laissé sur not'cul, mais deux quoi faire fête dans les salons : "Recipes for Catastrophes" (cd, Bunt's Studio, Utrecht 28-29.06.2000), en dames en heren, une compilation de vieux tubes : "Early Years" (cd, Rodent Popsicle Records [USA] 2005) et qui contient "Parasites "7" EP sorti en 1993, le split LP avec Bleeding Rectum sorti en 1994, "Global Destruction 12" EP sorti en 1995, le split 7" EP avec Assrash sorti en 1995, met de muzikale bom "Up The Punks"). Ce qui nous fait quand même pas loin d'une heure. Pour meer en meer, aller donc voir le site www.fleasandlice.nl, discographie, photos, news... (pour voir Pierre en tutu rose aussi). 

         Genre punkcore plus rock on va dire, et breton (St-Brieuc), avec un chanteur anglais, Drug Dealers sont les quatre musiciens de Bacchus Temple Addicts (dont deux ex-Mass Murderers), l'album "The pigs are coming..." (Mass productions 2005) sonne un peu Dead Kennedys, dans le style mais plus dark-rock et crac, ils en ont mis partout les fanfarons. Pour plus et un gros catalogue : www.massprod.com. On secoue le tout, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... et pique et pique Bacchus temple addicts, sont les musiciens de Drug Dealers, les quatre mais carrément en punkhardcoré, la batterie fait l'orage et ça roule guitare pas mal du tout, écoutons "Korrigans of 2000" (Autoproduit, 2001). 

         Surprïses et dépaysement total de la planète terre, ils ont envahi le temps et l'espace d'une nuit les Caves de Cornillons dernièrement, Dragibus c'est une relecture sonore des comptines, mais c'est aussi bien plus que ça, c'est un univers touti-magic, superfragilistic expiadilosius spectacle pour tous les sens. 

         Ding-ding, l'histoire peut commencer ; en 1995, il était Frank et Lore, qui aimaient faire de la musique pour les nenfants et grands nenfants. Lore, elle aime chanter comme un bonbon sur, les petites percussions, les platines, et faire des collages en tissus, Franq, il aime bricoler la musique; la mini-batterie et ses jouets sonores, les percussions, l'électrico effecto. Ils aiment aussi s'amuser avec des petits zamis; ami clavier ( Léo le Robot ), boite à musique, piano et chanson ( avec Mami Chan), basse ( avec Marcel le Lapin ), saxophone ( avec Quentin Rollet ), guitare et basse (avec Monsieur Pingouin) ... 

         Ils ont mis leurs couleurs dans des comptines et des chansons traditionnelles du monde-univers entiers oubliées. Ils se produisent avec autant de plaisir devant un public jeune (3 à 8 ans) que devant des vieux adultes (de plus de huit ans), ils ont vite conquis le public japonais, le Japon les avait déjà tourneboulés, c'est inspiré ; chanson, musique, textes écrits, et couleurs... Ils ont déjà pas mal d'album à leur actif très actif, sous leur propre label Autobus, nous avons pour vous : "Papriko" (Autobus, 1998, c'est celui avec le nounours brun), "Extra-Musica" (Autobus, 2001, celui avec le panda, le crocodile et la pieuvre jaune), "Lollipop" (Autobus, 2003, tout rose et noir, avec une fille et son bonnet), "tutti frutti " (Autobus, 2004, il y a un petit chien frisé qui a des pansements). On les a entendu sur Equinox, tendez l'oreille, et pour encore plus de plaisir rigolo :www.dragibus.jp, au pays des Dragibus ; news, musique, photos, expo des collages de Lore, discographie illustrée, et des trucs en japonais... 

         Woilà, venez nous voir, on a aussi de jolies bougies en cire naturelle, des beaux tee-shirts (il reste quelques raretés-collector de la mort), de merveilleux vinyls (amateurs de spécimens), de bonnes vieilles cassettes (cool), des vidéo-cassettes (Costes bien sûr, le dvd arrive), et de la lecture, bien sûr aussi (le dernier "Mycose" est arrivé, alors que l'"Alternative" dernier est publié) . 

         Frédé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité