Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
9 mars 2005

News : Capteur Moins Quatre, Detruitu, My Way, Mycose

* Article paru dans le bulletin de la zone (mars 2005) *

Giboulera? Giboulera pas? 

         Il risque de ne pas faire hot dehors, qu'à cela ne tienne, lire réchauffe les yeux, réfléchir réchauffe la cervelle et le rire, le reste du corps. 

         Tu veux-tu te réjouir en absurbédé ? Alors continue ta lecture, car après une volée de musiques (recommandées aux oreilles), il nous faut vous présenter une alternative subversive (une autre mais une bien), et ça tombe bien, la distro a en effet le plaisir de vous annoncer en nos ba-bacs rouges quelques bonheurs graphiques. 

         On entre dans l'inconnu, en embarquant dans le bruxellois et premier CAPTEUR MOINS QUATRE de l'énigmatique BSFCK/Sylvain Bureau. On s'accroche, c'est la jungle de 32 pages et format A4 sivouplait, en noir et blanc, surtout en noir, car c'est noir de dark. Ce n'est pas un cheval de poche, c'est de la propagande typographique, on est d'accord "la vie est dure et les temps sont mous". Le trait et les propos le sont, durs, et ne le sont pas, mous. Ils prennent toute la page avant de prendre possession de l'esprit humain. 

         A propos d'esprit, les marionnettes en ont-elles/ils? Qui-que-quoi sont-ils et elles parmi nous? On a beaucoup tourné autour du potiquet des DETRUITU, "In the puppet camp" et c'est parti pour un tourniquet en plein dedans. Alors merci à nos camarades du crew et aux papattes à méninges d'Élise, de Jam, de Det, de Nikkko, du P'tit Marc, de M-Rik, de Miss Valentine, de Greg, de Rastaraf, d'Aurélie (William Devaux), de Manu Talbot, de BenII (! Tchak), de Stoump, de Laurent Impéduglia, du Bureau Sylvain Fuck, d'Oréli (Aurélie Henquin), de Bosley, d'Alice Lorenzi, de Dish, de Francesca Defourny, de Phil, de Max, de Nath de Tilff, de Sarah, d'un autre Phil, sans oublier l'ordi de Det. Toing toing, hoooo, marionnettiste, ou pinocchio, c'est pour toi aussi ce deuxième bijou de 64 pages noires, de couleur surtout. Comme on dit, "open donc your mind hein". 

         Tiens, ça me fait penser à une chanson et à une arrachée transition. 

         C'est le moment de s'asseoir et de pousser le volume encore un peu plus à fond. D'un coup et d'un seul, sans ménagement aucun, 3, oui 1+1+1 (et c'est facile à compter, il y en avait déjà 1+1+1), un petit truc à la guitare "wôck'n'wôll", MY WAY #4, "Rock'n'tatoo" (2003), une bonne idée yeah ça. Kissipik? Plein de gens, 28 gens, de Mezzo, Evergreen, Luc Cornillon, Chandre, Pascal Millet, Gomé, à Besseron, Karine et l'attendu Chester (tatoué?). 

         Zou, et MY WAY #5, "Rock et mensonge" (2004), pasque ça va comme ça, le rock n'est pas que pur et dur (c'est moins le sujet), avec de nouveaux illusionnistes pas en reste. Hè ben, c'est du joli, nous en direz tant, Larcenet, Kikou, Gaël, Axel, Matt, Géant Vert (!), Mano Prolo, Skwattac, les autres et Chester (le fourbe, mais si c'est lui qui le dit...). 

         Pour le MY WAY #6, "My favourite rock band" (2004) et c'est carrément un vrai don de soi, passons directement de nos favourites auteurs à leurs préférés bands, (qui a de la faveur pour) Marilyn Manson and The Pogues, Les Raymond, Les Wampas, Miss Hélium (interviewés par Chester et pour le rock !), les The Cramps, les The Stray Cats, le Plastic Bertrand, les The Meteors, les des Bérus, Syd Barrett ( mais siiii, Pink Floyd hein c'est loin), Catholic Killers, Sex Pistols et même Crass tiens entre autres , respect et irrespect, hommages et dommages, on est des fans et on est dedans sûr! Galerie de portraits à écouter et à lire à fond les sens. 

         Pas fatigué et toujours interpellé? De grands cris ont retenti dans le monde pour les réclamer.La bande à MYCOSE est donc passée en et sur nos murs, kèèn soirée, kéén succès (humbles restent-ils, on en a aperçu un qui balayait à la fin de la distro suivant son sens du don de soi inné des auteurs de bédé), soit, fallait en parler, c'était helly yeah. Les hurlements ont porté et je suis plaisir de donner le signal, c'est oui, le ROCKET TO LIÈGE #3 est là youpla et dans la série guide et voyages, ROCKET TO SIERRE (2004) nous emmène dès 7h du mat au réveil du P'tit Marc, et à un mycosien voyage-expo en Suisse et on compatit en coeur jusqu'au bain final. A épier, harcelez-nous, harcelez-les, le nouveau MYCOSE est sorti de leur génie, venez-venez voir, après la Saint Angoulême, on sème de la bédé ou on est mal barré. 

         Et si ça ne suffit pas, qu'à cela ne tienne, pour rappel, à chaque concert, nos bacs à roulettes résistent au poids, que de papiers, d'un vaste choix de plein à lire (français, belge, anglo, américano, néerlandais et espéranto, ô), des Esprits Frappeurs, Librio, d.i.y et fait maison, j'ai presque envie d'oublier de préciser que les prix sont petits. Super, sensationnel, génial, extra, cool, wouaw. Dégel assuré. 

         Frédé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité