Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
17 janvier 2002

Distro News

* Article paru dans le bulletin de la zone (janv. 2002) *


               En avant la zike et le zine pour (encore ! ) cette joyeuse-etc.-année-nouvelle qui nous (encore ! ) réserve plein de nouvelles choses (je veux bien le croire). 

               À celle-ci (qu'on voudrait même y échapper...). Je veux parler du passage (à vide ?) de l'euro-fric, nous avons consacré nos esprits malins à vous étiqueter le famous price en notre famous nouvelle monnaie. 

               Aucune augmentation (et ben non) et un double affichage donc, et on va rire avec la monnaie... On vous demandera seulement de ne pas nous refiler l'opération petite monnaie le jour J. 

               Et J, ¸a commence comme joie d'écouter des bons disks, alors... 

               Si vous êtes branchés elektro façon Ant-Zen, vous devriez logiquement être pris de violentes convulsions accompagnées d'un léger filet de bave à l'écoute de Synapscape et de leur "positive pop". Qui osera encore dire que les allemands n'ont pas d'humour avec un titre aussi décalé par rapport à leur indus teknoïde? (Synapscape "Positive Pop" /Ant-Zen).

               Et si vous en voulez encore, pourquoi ne pas craquer pour "Tonal Destruction"? une double compil bien représentative de la mouvance indus actuelle (Mono No Aware, Hypnoskull, A.C. Dryk, Sub Skan, He Would Draw,...). Certains font dans le binaire, d'autres dans le noise et l'abstraction. D'autres encore préfèrent le groove sale et saturé. Quoiqu'il en soit, vous allez souffrir et le pire c'est que vous en redemanderez! ("Tonal Destruction" /DTA). 

               Mais si le fouet et les chaînes n'ont jamais été votre truc, peut-être préférerez-vous le douceur de la pop et de l'intimité des bricolages lo-fi que l'on trouve sur "Telephasic Ambience", la compil déposée par nos amis de My Own lors de leur passage du 10èmeanniv. Sur celle-ci, on épingle le délirant Jad Fair (& Jason Willet), Mogul avec un amusant pied-de-nez aux guitar heroes sur fond de sample d'O.M.D. ou encore My Own(ben oui) qui tient la super-forme avec une noise tortueuse et saccadée. Nul doute que les adeptes de Jaune-Orange et consorts y prêteront une oreille ou deux ("Telephasic Ambience" /Lianora). 

               Compil toujours mais dans un esprit plus éclectique qui n'est pas sans rappeler les Fatt Butt Without Love, "La Pluie Et Le Beau Temps" Vol. 2 survole aussi bien le folk décalé de Shunatao que le minimalisme psyché de Dave's Infusion. On a aussi droit à un remix dub de Hint entre autres gâteries (Dodes'ka-den, Suns of Arqa, Badgewearer,...). ("La Pluie Et Le Beau Temps Vol. 2" /Kalikof). 

               Et pour en revenir à J qui commence comme jubilation de feuilleter des zines...

               Du Zine et du Roll en english nous sont arrivés avec "I Am Right: Rock and Roll! Wrestling! Cult Film!" #1 (64 grandes pages de tronçonneuses en forme de guitares), "High Heels Slut" #2 (error de page couverture: Heels avec un fuckin' s, et hot bimbos dedans en plus d'un tour report des Buckweeds à Tokyo!), accompagné du High Heels Slut#4 (pas d'error cette fois et la cover vient de not'pot'Dish, et on trouve du Magnetix s.v.p.). 

               Mais encore, un bien joli "Garbage Dump" #1 (blabla avec Antiseen, une scene report direk de Belgium!, ...). 

               Encore et encore, "Knucklehead Hc Zine" #3 (et avec ¸a une K7 compil hc écossais), L'arrivée goulue d'un zine à 99% liégeois, LE "Minimum Rock'n'Roll" donc (dedans la relatation de l'épuisante tournée de Skew-Wiff en Italie, ...). 

               Dans nos mimines en français "Pandemonium" #1 (du coup des photos de famille et d'autres choses comme Absone, ...), "Jardins" #4 (si bô et si bien fait ki faut l'voir, et tiens, Einstürzende Neubaten...), venez nous voir, on a aussi du super dessin dans "Mutilated Earth" et que de plein d'autres (je ne parle même pas de nouveaux habits comme des tee shirts, et pas seulement XXXXL pour les filles), pour vous, amis, chez-nous-chez-vous à la Distr'Oï. 

Fred & Phil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité