Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Distro de la Zone
17 septembre 2000

Distr'Oï News

* Article paru dans le bulletin de la zone (sept. 2000) *

Outre le nouveau décorum en partie dévoilé dans ce bulletin et les habituels arrivages musicaux (signés Delboy Recs - le nouveau vinyle 3 titres de Hitch vaut le détour -, Fario ou encore !Angrr! pour les plus récents) et la presse parallèle (Green Pepper - zine international en anglais et anti-globalisation, Fear Drop - pour les amateurs de zik bizarre et Annoying Crack - pour les dingues du vélo qui causent l'amerloque), l'actualité post-estivale de notre distro se place sous le signe d'une nouvelle émission radio.

        Quoi, Radio Distr'Oï n'existe plus? Mais si, hein! C'est juste qu'on aime bien ce nouveau moyen d'expression / communication, alors c'était difficile de ne pas répondre à l'invitation de Carton, collègue bénévole (régie lumières) et néanmoins camarade. Il s'agit ici de poursuivre le projet mené depuis le printemps dernier par l'ékip de Sans Interdit (vous savez, l'émission hebdomadaire diffusée en direct chaque mercredi, entre 18 et 20h sur Equinoxe FM 100.1). 

        Nous serons une série de nouvelles voix pour suppléer aux départs de PP et d'Olivier ainsi que la semi-retraite de Henri, Carton restant aux commandes de la mise en ondes. 


        Issues de la mouvance associative du cru, ces petites voix seront sur antenne pour relater les maintes découvertes survenant durant l'exploration des mille trésors dont regorge l'îlôt associatif d'ici et d'ailleurs. Des billets et kroniks à propos de musik, ciné, théâtre, arts plastiks, poésie, littérature, un agenda, des invités, des lectures, de l'imprévu et de la bonne humeur (comme sur les stations où l'on pratik encore l'art de la dédicace) seront de rigueur pour parcourir ce grand terrain d'aventures sur un ton pas trop spécialisé et donc propice à la compréhension générale. En tout cas, c'est ce qu'on espère vraiment. Et ne fût-ce qu'au vu des moments passés sur antenne (mais aussi en dehors) avec Jean-Paul du cercle interculturel "Carlo Levi", Stéphane de la Compagnie des Chemins de Terre (théâtre de rue) ou Laurent, représentant les Collectifs Sans Ticket, ça ne devrait pas faire un pli quant à la masse d'infos et la part de rêve qu'il sera possible de (re)transmettre. 

        Voilà ainsi une expérience bien excitante qui démarre grâce aux contacts noués au fil des rencontres d'Outremeuse à Pierreuse, en passant par le quartier Nord. On espère vous savoir nombreux/ses à l'écoute chaque semaine et recevoir vos avis et suggestions pour réaliser d'autres moments agréables et efficaces en terme de prise de parole.

        À +,

Xian

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité